top of page

Pourquoi et quand perdre du poids avant l'été ?

  • 26 mai 2021
  • 3 min de lecture

Parce que le soleil donne envie d'alléger un peu son body de toutes les couches de vêtements liées à l'hiver, encore faut-il être à l'aise avec... un petit coup de main ça vous dit ?



Chaque année à l’approche de l’été, les régimes ont la cote : ils font la Une des magazines féminins, inondent les librairies et comptent parmi nos sujets de discussion favoris. Pourtant, ils ne sont pas sans danger pour notre santé...


Un article paru récemment mentionnait à ce sujet :

" Saviez-vous que 74 % des français ont déjà fait un régime et que 44 % souhaitent en refaire un d’ici l’été ? Des chiffres inquiétants quand on sait que les régimes axés sur la privation sont efficaces seulement pour les personnes ayant quelques kilos à perdre. D’après un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) paru en 2010, au-delà, ils peuvent vite mal tourner, surtout s’ils sont menés sans suivi médical : restrictifs, contraignants et souvent frustrants, ils mettent à mal notre moral, créent des carences, fatiguent notre organisme et peuvent même s’accompagner de perte de cheveux, déchaussement des dents, problèmes cutanés ou rénaux, … Sans oublier que dans 80% des cas, toujours selon l’Anses, il y a reprise de poids après le régime. On reprend les kilos perdus, voire plus : c’est le fameux effet yoyo ! Qui a dit que les régimes faisaient maigrir ? "


C’est surement une question que vous avez dû vous poser au moins une fois avant d’entreprendre un régime. Quand le commencer ? Quelle est la meilleure période pour perdre du poids ? Et d’ailleurs, existe-t- il réellement une bonne saison ou un bon moment, pour perdre du poids ? Entre la folie de l’été et toutes ses sorties et l’hiver et ses bons plats chauds, finalement, c’est quand le meilleur moment pour perdre du poids ?


Ainsi, dès les premiers rayons de soleil et les premières chaleurs du printemps, on a tous envie de bouger, de sortir de profiter du soleil ! Mais en même temps, en été, les sports en club s’arrêtent et il fait parfois trop chaud pour faire du sport dehors. On est plutôt en mode farniente que compétition.


Autre point non négligeable : l’arrivée du printemps et de ses beaux jours. C’est LE signal de départ des apéros entre amis, des barbecues, des restaurants en terrasses, les glaces…

Donc oui, c'est maintenant ! Après il y aura trop de tentations et surtout d'excuses.


En commençant un programme, il n’est pas possible d’anticiper les aléas de la vie. On ne sait pas combien de temps va durer notre motivation. Et le but est surtout de ne pas reprendre les kilos perdus. C’est pour cela que le bon moment pour entreprendre cette démarche de perte de poids, c’est quand VOUS le décidez ! Et ce moment sera totalement différent d’une personne à l’autre. La période idéale est donc celle où vous êtes le.la plus motivé(e), car vous allez devoir modifier vos habitudes alimentaires, mais également votre comportement alimentaire et ce sur le long terme. Le plus important étant de choisir un programme :

- qui prend en compte les aléas de la vie,

- qui vous accompagne dans les bons et les mauvais moments,

- qui vous aide à déculpabiliser dans les moments difficiles,

- qui vous donne les outils pour que votre démarche devienne pérenne,

- qui ne soit pas contraignant.

Alors, ce programme est le meilleur, il vous est accessible et n'attend que vous !


Je vous attend en privé pour en parler !


Et d'ici là, je vous invite sincèrement à venir nous rejoindre sur le groupe Facebook "Be Skinny or Be Shiny" tenu par Lauranne, une de mes collaboratrices en or ! Vous y trouverez tout plein de bonnes astuces, de recettes, de live de sport, de témoignages clients qui ont testé nos programmes mais aussi un lieu où vous pouvez vous exprimer, être au coeur de la bienveillance et retrouver de la motivation. Allez-vite y jeter un oeil !


J'espère que ce post vous permettra de vous motiver et surtout de comprendre qu'il est TRÈS important de choisir une méthode appropriée et respectueuse du corps pour entamer une perte de poids.


Je vous dis à demain pour un nouveau post !


Alice

Commentaires


bottom of page